part vii fr

Transfert prevu de la Partie VII des risques de MICCL aupres de MISE

Dans le cadre de la prise en charge des risques de l’EEE pour nos clients et agents à la suite du Brexit, nous avons établi une nouvelle société en Allemagne, Markel Insurance SE, pour pouvoir souscrire les risques européens couverts jusqu’alors par notre société basée à Londres, Markel International Insurance Company, et par notre Syndicat du Lloyd’s 3000.

MISE est désormais capitalisée, licenciée, et bénéficie d’une évaluation de A de S&P et de A.M. Best – tout comme MIICL – et elle a déjà souscrit ses premiers risques. Pour des questions de coûts et de simplicité, MISE sera notre vecteur principal pour la souscription des risques de l’EEE.

Nous mettons actuellement en place le transfert de la Partie VII des risques de MIICL vers MISE, de façon à ce que les problèmes de migration et les assurés puissent être pris en compte dans ce nouveau contexte. Le rapport d’un Expert Indépendant est en préparation, avant présentation à la Cour Suprême pour validation.

Le processus de transfert requiert que nous mettions à disposition certains documents sur notre site internet et ces derniers sont disponibles ci-dessous.


Lettre aux titulaires de polices à transférer

Lettre aux courtiers mandataires

Notification légales

Synthèse du régime

Synthèse de l'expert indépendant

Transfert à MISE - Réponses à vos questions